Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures de Miel, le vendeur de fraises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Maata [LL]
Maata [LL]

Messages : 31
Fragments : 65
Localisation : À Suplex-City
Emploi/loisirs : Être invisible
Humeur : :hello:


Progression
Exp:
Les aventures de Miel, le vendeur de fraises. Left_bar_bleue0/20Les aventures de Miel, le vendeur de fraises. Empty_bar_bleue  (0/20)
Niveau: 1

Les aventures de Miel, le vendeur de fraises. Empty
MessageSujet: Les aventures de Miel, le vendeur de fraises.   Les aventures de Miel, le vendeur de fraises. EmptyJeu 4 Oct - 0:27

1. Le vendeur de fraises

« 491... 492... 493... 494... »

Aux aurores d'une journée d'été, alors que les oiseaux les plus matinaux n'étaient pas encore levés, une petite voix hésitante enchaînait des nombres un par un.

« 495... 496... »

Cette étrange cérémonie se déroulait aux abords d'une petite ferme appelée Gaya & Fils. Gaya & Fils, contrairement à la majorité des exploitations agricoles de la région, ne comptait que deux bâtiments : Un modeste cabanon en bois et une écurie, aménagée pour accueillir tous types d'animaux. Les bâtisses étaient peintes de jolies couleurs mais leur état, visiblement délabré, ne les rendaient pas attirantes pour autant. Ici la peinture joyeuse ne servait que de cache-misère.

« 497... 498... »

IllustrationRPÀ l'entrée de cette minuscule exploitation agricole, un garçon, qui paraissait âgé d'une dizaine d'année tout au plus, plaçait des fraises dans une épaisse mallette en osier. Ses petits doigts prenaient avec délicatesse les fruits qu'il avait mis plusieurs années à collecter.

« 499... et la dernière... Son visage se ferma. La... dernière...
Tu cherches quelque chose, Miel ?
Oui Monsieur Gaya, je... je crois qu'il me manque une fraise...
Ha. As-tu compté celle que tu as dans l'estomac ?
... »

Miel frappa son front de sa main. Avant chaque récolte, il avait l'habitude de goûter l'un de ses fruits et ce geste était devenu tellement machinal, qu'il ne se voyait même plus le réaliser.

Ha ha... quel idiot... J'ai eu peur de l'avoir égaré... Si je commence à perdre des fraises, ça ne va pas aller du tout... Il accompagna sa phrase d'un petit rire nerveux. »

Le propriétaire de la ferme le regardait d'un sourire bienveillant, en s'aidant de sa canne, il vint à la rencontre du jeune paysan et posa une main sur son épaule.

« Écoute moi mon garçon... Je sais que je ne devrais pas mettre une tâche aussi importante sur tes épaules, mais je ne peux pas faire autrement...

Miel soupira, son corps semblait plier sous le poids des mots qu'il venait d'entendre... Son regard s'échappa sur le côté et il répondit tout bas.

Je sais, vous me l'avez déjà dit, les-
Écoute moi. Gaya s'accroupit au niveau du garçon, et planta ses pupilles dans les siennes. Les fraises que tu as là, ne sont pas n'importe quelle fraise... Les fraisiers dont elles proviennent ont mis 20 ans à produire ces fruits et nous avons l'une des dernières exploitations de Fraises Royales du pays. La survie de notre ferme dépend de leur vente, je sais que tu en es capable.

L'homme prit le visage de Miel entre ses mains, à la grande surprise de ce dernier, il n'avait jamais vu son chef dans cet état.

Certaines personnes essayeront de te les dérober, d'autres t'aideront à atteindre ton but, mais rappelle toi que tu n'est pas sans défense... Tu as le un Set en toi, tu as un grand pouvoir de négociation. Dirige toi vers Furtopie, tu pourras en vendre un grand nombre là-bas... Si tu le peux, vends-en aux aventuriers qui croiseront ta route.

Toujours un peu hésitant, le jeune garçon hocha tout de même la tête. Il plaça la mallette sur son chariot et y grimpa d'un bond. Il ne savait pas encore dans quoi il allait s'embarquer et s'il avait réellement ce "grand pouvoir" dont lui parlait son responsable mais une chose était sûre : il n'avait pas le choix. Gaya était trop vieux pour réaliser une telle mission et son fils l'avait abandonné sans nouvelles depuis plusieurs années déjà... Miel donna l'ordre à son cheval de partir, et la vieille monture commença à avancer péniblement. Il allait vers le monde avec un sac rempli de biens précieux et se demandait au fond de lui, s'il ne commettait pas là l'erreur de sa vie.

*Les aventures personnelles de Miel seront relatées dans ce topic. Miel transporte des Fraises Royales au sein du monde de Lapis-Lazuli. En le croisant, vous pouvez lui acheter (400 Unités) ou lui voler (0 Unité) une fraise.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Miel, le vendeur de fraises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Introduction :: Premiers pas :: Lore & Scénario :: Récits-