Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Finie] Judith Blackfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Judith Blackfield
Judith Blackfield

Messages : 5
Fragments : 25


Progression
Exp:
[Finie] Judith Blackfield Left_bar_bleue0/0[Finie] Judith Blackfield Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 1

[Finie] Judith Blackfield Empty
MessageSujet: [Finie] Judith Blackfield   [Finie] Judith Blackfield EmptyMar 25 Déc - 3:42

[Finie] Judith Blackfield 1545702107-fpam1-8012

NOM et Prénom du personnage* : BLACKFIELD Judith

Genre  : Femme

Âge : 18 ans

Espèce* : Humain

Taille  : 1m65

Signe(s) distinctif(s)* : Une paire de lunettes qu’elle porte en quasi-permanence. En vérité celles-ci ne lui sont utiles que pour lire, mais l’étudiante les conserve au quotidien dans un simple soucis d’apparence.


Caractère* :

En premier lieu, Judith est une personne simple, qui se veut rationnelle. Une jeune adulte se lançant dans la vie sans croyance ou foi particulière en un rêve ou un idéal, se contenant de suivre le chemin menant au calme et à la tranquillité d’une existence parmi tant d’autres, ne cherchant ni à se démarquer ni à laisser une emprunte particulière sur le monde. Le simple fait d’être appelée « Détective » est un titre bien trop pompeux à ses yeux, bien que cela provienne surtout de son manque de confiance en elle-même.
Notre demoiselle ne porte pas dans son cœur le don qui pourtant est devenu l’atout majeur de sa vie, bien à contrecœur. L’astronome n’y voue pas pour autant une haine aveugle, il s’agit là simplement d’une réaction immunitaire à l’intérêt trop grand que portaient ses parents à son pouvoir, si bien qu’elle eût longtemps l’impression d’être un Set avant d’être une fille – impression qui se révéla fausse lors qu’elle fût en âge de le comprendre, mais le mal était déjà fait, et cette jalousie complexe bien implantée dans son cœur.

Plutôt réservée mais loin d’être asociale pour autant, la détective céleste est également une grande curieuse doublée d’une savante en herbe. Les mystères l’intriguent, tous autant qu’ils soient, mais la voûte céleste est le plus grand d’entre eux. Le plus intriguant, le plus profond, et le plus difficile à atteindre. Judith est l’une de ces personnes qui observe le ciel étoilé chaque soir, qui se demande d’où viennent tous  ces points lumineux, et qui ne manquera jamais une éclipse ou un rapprochement planétaire.
Pourtant, cela n’en fera à ses yeux pas une grande détective ou une grande astronome. Elle ne possède pas une ambition suffisante pour arriver à un but ou à l’autre, mais cela ne l’empêche pas de posséder une certaine forme de détermination pour autant : « Il n’y a pas besoin d’aller haut ou loin, tant qu’on va là où on veut aller. » dirait-elle. Car si l’étudiante a choisit d’embrasser une vie de détective malgré tout, c’est bien parce qu’elle ne pouvait plus fermer les yeux sur la menace que représentent ceux qui usent de leur pouvoir à mauvais escient, ni sur le fait que le sien est un moyen de peser dans la balance qui ne devrait pas être gâché.
« Je ne remercie pas le destin de m’avoir accordé ce pouvoir. Mais puisque il est là de toute façon, autant essayer d’en faire quelque chose de bien. »
Lancée dans cette voie, elle n’est pourtant pas aussi déterminée et courageuse que l’on pourrait le croire. Cependant Judith ne compte pas s’arrêter, du moins tant que sa participation aura une chance de faire une différence, même ridicule.

Est-ce là un moyen de donner un sens à sa vie ? Peut-être. Au fond, notre astronome se voit encore dans l’ombre des grandes personnes – des héros et personnalités qui ont laissé et laisseront leur trace dans la voûte du temps.  Une personne ne s’étant pas encore trouvée,  à la frontière de l’adolescence et l’âge adulte avec tous ses questionnements. Une simple lueur parmi tant d’autres, cherchant sa place parmi les autres.
Sa place parmi les étoiles.

Apparence* :
Spoiler:

Judith est une jeune femme plutôt svelte d’1m65 pour 55kg. Son visage strict est encadré de longs cheveux bruns tombant au niveau de ses épaules et cachant partiellement son front derrière des mèches irrégulières. Ses deux grands yeux océan brillent d’un éclat d’intelligence, mais aussi parfois d’une certaine sévérité lorsqu’elle prend un air sérieux.
Son buste maigrichon est soutenu par deux hautes jambes loin d’être sportives non plus, et la détective se tient souvent droite, haute, cherchant à intimider malgré sa carrure loin d’être impressionnante. Elle possède toujours une allure sérieuse même quand elle ne travaille pas, habitude tenace d’avoir été élevée dans une famille lettrée, aura complétée par cette paire de lunettes qu’elle porte en quasi-permanence. En vérité celles-ci ne lui sont utiles que pour lire, mais l’étudiante les conserve au quotidien dans un simple soucis d’apparence.
Judith porte généralement des tenues simples composées d’une chemise à manches longues, d’une jupe et de longs collants arrivant jusqu’à de sobres chaussures. Mais il lui arrive néanmoins de porter à la place un minishort, et d’échanger sa chemise contre des t-shirt et des vestes, généralement dans des circonstances où elle préfère s’habiller de manière plus détendue.  
Elle favorise des teintes bleues et blanches qui peuvent rappeler le ciel nocturne comme diurne selon l’intensité des couleurs, y ajoutant parfois des pointes orangées ou grises.




Histoire :

Pourquoi s’intéresser à mon histoire ? Ce récit n’est que le résumé d’une vie destinée à être banale, le genre d’histoire déjà entendue, celle des gens que l’on croise dans la rue et qu’on ne retient jamais.
Bien… si tu y tiens.

Je vis le jour le 6 Juin 303, au sein d’une famille moyenne de Durian. Mes parents sont deux érudits s’étant rencontrés lors de leurs recherches, tous deux passionnés par l’étude des Set, bien que ni l’un ni l’autre n’en possède un de particulièrement remarquable.  Néanmoins,  il s’avéra que j’avais reçu un « don », une gemme bien différente des leurs que ma mère et mon père virent comme une bénédiction. Alors je me mis à la travailler, à m’y entraîner chaque jour, sous l’œil fier de mes géniteurs. Je ne peux pas dire qu’ils me voyaient comme un sujet d’étude non –c’était bien de la fierté parentale qui animait leur regard. Je crois juste… qu’on ne se comprenait pas vraiment. Mais je ne voulais pas que cette fierté devienne déception, alors mon aversion demeura cachée très longtemps.

La naissance de ma petite sœur Cherise, deux ans plus tard vint chambouler notre rythme de vie. Comme ils avaient moins de temps, ils me prêtaient moins d’attention, et ainsi mes études devinrent moins régulières, ce qui n’était pas pour me déplaire. Ainsi je pus commencer à m’intéresser à d’autres sujets, comme la lecture ! C’est bien à ce jeune âge que je me mis à dévorer des romans à tout va et me trouver une passion pour les enquêtes et les mystères, les détectives et les criminels, et ce genre de choses bien plus passionnantes que d’essayer de jouer avec un caillou doré.

Pour être exacte, j’appris… beaucoup de choses de mes lectures. Comment crocheter des portes, deviner quand quelqu’un ment, se cacher pour filer un suspect, … des choses inoffensives pour une gamine, qui ne comprenait pas encore la gravité des sujets abordés. Mais qu’importe, à l’époque, cela m’amusait, et comme bien des enfants à cet âge, je ne pensais pas réellement à l’avenir ou à ce que cela pourrait m’apporter.

Je n’en pris réellement conscience qu’à mes seize ans, quand ma famille et moi furent victimes d’un braquage d’un magasin dans lequel nous faisions nos courses… fort heureusement, il n’y eût aucune victime à déplorer, mais cette expérience, cette sensation d’être impuissante face à des êtres qui tenaient nos vies entre leurs mains, me fit réfléchir… Il y avait dans ce monde des forces contre lesquelles on ne pouvait opposer que des forces équivalentes. Cette fois là, les choses n’avaient pas viré au drame, mais s’il en avait été autrement, qui aurait pu nous sauver ?

Routinière par nature, je repris mes habitudes,  réussissant ma scolarité pour finalement me lancer dans des études en criminologie afin de poursuivre mes vielles lubies infantiles, et peut-être trouver une utilité à mes « supers-pouvoirs ». J’ai donc récemment déménagé à Melon, une ville dite empestée de criminels, pour entamer ma carrière de détective amatrice…  

Comme je le disais, mon histoire est banale et je ne suis pas la grande héroïne d’une fiction. Mais si une fille banale comme moi,  une demi-combattante sortie de nulle part, possède la moindre chance de faire une différence, aussi minime soit-elle… alors au moins, j’aurais essayé.


Thème musical du personnage :

Thème normal :

Thème de combat :

Chanson thématique :


Et toi, qui es-tu?

Pseudo* : Vample
Genre : M
Âge : 24
Comment avez-vous découvert le forum ?* : Top-site

Les champs marqués d'un * doivent obligatoirement être remplis !
Revenir en haut Aller en bas


Judith Blackfield
Judith Blackfield

Messages : 5
Fragments : 25


Progression
Exp:
[Finie] Judith Blackfield Left_bar_bleue0/0[Finie] Judith Blackfield Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 1

[Finie] Judith Blackfield Empty
MessageSujet: Re: [Finie] Judith Blackfield   [Finie] Judith Blackfield EmptyMar 25 Déc - 3:43

Double post obligatoire pour lancer le dé shin  [Finie] Judith Blackfield 1f60b
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Lapis-Lazuli
Lapis-Lazuli

Messages : 65


[Finie] Judith Blackfield Empty
MessageSujet: Re: [Finie] Judith Blackfield   [Finie] Judith Blackfield EmptyMar 25 Déc - 3:43

Le membre 'Judith Blackfield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Shin' : 154
Revenir en haut Aller en bas
https://lapissuperlazuli.forumsrpg.com


Abe Yukio
Abe Yukio

Messages : 17
Fragments : 45


Progression
Exp:
[Finie] Judith Blackfield Left_bar_bleue0/0[Finie] Judith Blackfield Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 1

[Finie] Judith Blackfield Empty
MessageSujet: Re: [Finie] Judith Blackfield   [Finie] Judith Blackfield EmptyJeu 27 Déc - 22:55

Bienvenuuue =3
Revenir en haut Aller en bas


Maata [LL]
Maata [LL]

Messages : 31
Fragments : 65
Localisation : À Suplex-City
Emploi/loisirs : Être invisible
Humeur : :hello:


Progression
Exp:
[Finie] Judith Blackfield Left_bar_bleue0/20[Finie] Judith Blackfield Empty_bar_bleue  (0/20)
Niveau: 1

[Finie] Judith Blackfield Empty
MessageSujet: Re: [Finie] Judith Blackfield   [Finie] Judith Blackfield EmptySam 29 Déc - 2:17

Mao, bienvenue chez nous ! [Finie] Judith Blackfield 2474143059

Un petit commentaire sur les thèmes, très bon choix, surtout le troisième, qui a l'air de bien définir ton personnage !  Surprised

Concernant les rubriques "Caractère" et "Apparence" je n'ai rien à redire, c'est bien écrit, complet, sans faute particulière et en plus tu joues avec le contexte bref : exemplaire !

Pour l'histoire, toutes les qualités des deux autres rubriques sont là, mais quelques ajouts n'auraient pas étés de refus, exemple :
• Sur les parents de Judith, ils ont l'air assez spéciaux mais tu les décris à peine.
• Le don de Judith, pour résumé, tu dis que c'est un Set particulier mais le point de vue de Judith par rapport à ce don et vis à vis de la réaction de ses parents auraient faits de bons développements.
• Les relations entre Judith et sa petite sœur, qu'elles soient banales ou extraordinaires, ça aurait pu nous en dire plus sur la détective.
• Tu lies Judith à l'astronomie dans la partie caractère, mais cet aspect disparaît complètement dans l'histoire ! xS

J'ai remarqué que tu essayais de rendre Judith la plus banale possible, mais ce genre de détail est toujours agréable à lire dans une histoire. Oui je sais, je suis tatillon. Surprised

Quoiqu'il en soit, ta présentation est bien rédigée, tout y est, et elle est donc validée ! Si besoin, on a un guide du nouvel arrivant.

Bon jeu et bonne aventure ! [Finie] Judith Blackfield 2474143059
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Finie] Judith Blackfield Empty
MessageSujet: Re: [Finie] Judith Blackfield   [Finie] Judith Blackfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Finie] Judith Blackfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Set Judith
» Progression de Judith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Introduction :: Premiers pas :: Fiches de personnage :: Validées-